VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Une première journée réussite en R1

Publié le 03 septembre 2023

Pour l'ouverture du championnat de R1, le VFC recevait l'Aurillac FC, une des grands favoris de la poule

VFC - AC Aurillac

3-0

En recevant Aurillac pour l'ouverture du championnat R1, le VFC s'attendait à un 1er gros test face à un favori de la poule. Avec du changement dans l'effectif et de nouvelles têtes dans toutes lignes, le groupe de John PESSEMESSE allait pouvoir jauger ces capacités. 

Le match débute parfaitement puisque dès la 6ème minute, Bilal EL HAMRI ouvre son compteur en reprenant un centre de Romuald AKROUR. Piqué au vifs, Aurillac réagit avec une bonne circulation de balle, une belle maîtrise technique sans toutefois inquiéter Noe REYMOND FORKANI, notre nouveau gardien et sa défense. 
La mi temps est sifflée sur le score de 1/0.
A la reprise, Aurillac reprend sa domination,  les locaux, bien en place, arrivent néanmoins à se projeter rapidement en contre. Corentin CHOUVIER et Quentin VIALLET pas avare d'effort, livrent un gros combat en milieu de terrain. Sur un belle remontée de balle et un super 1/2,  Romuald fait le break sur une frappe décroisée 
Il reste 30mn et Aurillac appuie sur l'accélérateur pour recoller,se crée des situations chaudes avec notamment un sauvetage de Jo BATTLE sur la ligne. Le VFC souffre notamment physiquement sur cette fin de match car les visiteurs mettent beaucoup d intensité. Bilal vers la 70ème à la balle du 3/0 mais perd son duel avec le portier.
Il reste 1/4 d'heure, John apporte du sang neuf avec ses 3 changements. Choix payant puisque Paul Barbosa est tout proche de son 1er but en R1. La délivrance viendra de Joseph Da Silva, tout juste rentré lui aussi, qui d'un lob astucieux inscrit le 3ème but.
Entame parfaite pour ce groupe avec des débuts réussies et des prestations convaincantes de nos recrues. Il faudra confirmer chez le promu Beaumont, battu chez lui par Le Puy .
 
Retrouvez les 2 articles paru dans La Montagne pour la présentation du championnat et le résumé du match contre Aurillac sur L'Eveil
 
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?