VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

2 sur 3 en Coupe

Publié le 16 octobre 2023

Si pour les garçons, l'aventure des 2 Coupes continuent, les filles s'arrêtent à ce stade sans démériter.

Coupe de France

VFC - Sucs et Lignon

3 - 2

Le tirage du 5ème tour de la Coupe de France avait réservé un derby très prometteur entre le VFC et l'équipe de Sucs et Lignon, invaincue et leader de son championnat R2.

L'équipe d'Yssingeaux ne sait pas laissé impressionner et a débuté le match pied au plancher. Il a fallu que Micka Lavastre s'emploie pour préserver sa cage inviolée puis le VFC s'est ressaisi en venant porter le danger dans la surface adverse. Ce pressing finit par payer grâce à Quentin Viallet qui ouvre le score à la 18ème minute. Le jeu s'équilibre avec un rythme soutenu et des actions de chaque côté. La pause intervient sur ce score de 1-0.

 

                                                       Mika Lavastre                                                                           Quentin Viallet

Au retour des vestiaires, même physiominie avec une équipe visiteuse qui appuie pour égaliser, ce qu'il réussise à faire à la 50è à la suite d'un face à face réussi. Le jeu se durçit un peu avec des occasions de chaque côté mais c'est le capitaine David Lourdin qui donne l'avantage aux bleus avec une superbe tête qui lobe le gardien à la 70è. Mais la joie est de courte durée car 2 minutes plus tard, Sucs et Lignon parvient à égaliser après une action confuse dans la surface. Et c'est Jordan Battle qui va donner la victoire par une frappe rageuse et à bout portant après avoir connu la frayeur d'être expulsé suite à l'erreur de l'arbitre qui avait confondu 2 numéros ! Malgré quelques tentatives des visiteurs et une superbe frappe d'Enzo Jacon repoussée sur la ligne, le score n'évoluera pas et permettra au VFC de connaitre le 6ème tour de la Coupe de France.

 

                                  David Lourdin                                                                                                           Jordan Battle

Enzo Jacon

 

Coupe des Réserves

VFC - Brioude

5 - 1

Là aussi, le tirage au sort n'avait gâté le VFC en désignant la réserve de Brioude en tête du championnat de D1 à égalité avec le VFC; c'est dire si on attendait une partie serrée et indécise.

Ce fut le cas dans la première partie de la rencontre avec des visiteurs entreprenants mais capables de se créer de réelles occasions sans mettre en danger le gardien Noe Reymond. Petit à petit le jeu s'équilibre et c'est l'avant centre, Paul Barbosa qui ouvre son compteur et inscrivant le premier but à la 30ème minute. Les visiteurs appuient pour égaliser mais la défense avec le retour de Max Gaudin tient bon. 

Après la pause, les choses se décantent rapidement puisque Paul inscrit 2 buts en 7 minutes ! A 3-0, les visiteurs n'abdiquent pas mais on sent une réelle impuissance devant le but et c'est Raphael Pinat qui vient aggraver le score en marquant le 4ème but. Brioude devra se contenter d'un pénalty pour réduire la marque avant que John Sahuc ne vienne conclure la marque avec son but personnel.

Belle victoire de cette équipe qui s'est donnée le but de remporter cette coupe des réserves mais qui va être attendue sur tous les terrains car c'est la seule de District 1 encore en lice pour ce trophée. Ils en sont capable à la condition de rester aussi sérieux et appliqué que pour ce match.

 

                                                Paul Barbosa                                                                                                 Raphael Pinat

Le but de John Sahuc

 

Coupe de France Féminine

VFC - Haut Forez

1 - 5

Pour ce 3ème tour de Coupe de France Féminines, les filles du VFC étaient confrontées à une équipe de Régional 2 en provenance du Forez.

La marche a été une peu trop haute pour nos filles qui se sont bien battues tout au long de la partie sans jamais se décourager. Rapidement menées sur un premier but puis sur pénalty, la pause intervenait sur ce score logique. A la reprise, les visiteuses accentuaient leur domination en faisant bien circuler le ballon et aggravaient 2 fois le score avant que Charlène Soleilhac ne réduise la marque. Malgré plusieurs tentatives de Violette Baptiste, les filles du VFC n'arriveront pas à inverser le score. Mais c'est le Haut Forez qui aura le dernier mot avec un ultime but à la fin de la partie.

 

                                             Charlène Soleilhac                                                                                                Violette Baptiste

Pour nos filles, l'aventure de la Coupe de France s'arrête là mais ce sera une bonne expérience qui les aura vues affronter d'autres équipes que celles du championnat qu'il faudra reprendre la semaine prochaine !

 

Photos associées

Coupe de France VFC - Sucs et Lignon

5éme tour de Coupe de France

Coupe de France Féminines VFC - Haut Forez

3éme tour de la Coupe

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?