Retour sur le terrain pour le VFC
Publié le 13 janvier 2025
Après plus d'un mois sans compétition, deux équipes du VFC retrouvait le terrain en ce début janvier 2025
C'est un match de retard qui attendait l'équipe fanion du VFC avec la réception de nos voisins ligériens du F. C. O. DE FIRMINY-INSERSPORT. Rencontre très importante pour nos couleurs avec un résultat positif obligatoire et défaite interdite.
Le VFC se présentait avec une formation remaniée avec certaines absences mais le coach Valentin TONIUTTI alignait une équipe avec des joueurs motivés et conscients de l'importance de la rencontre. Malheureusement les choses n'ont pas bien débuté pour nos couleurs puisqu'au bout d'une demi-heure, les visteurs marquaient par 2 fois dont un joli coup franc. Mais les locaux réagissaient avant la mi-temps par l'intermédiaire d'un joueur emblématique du VFC : John PESSEMESSE qui était à 2 doigts d'égaliser avant la pause sur une belle frappe.
Au retour des vestiaires, les visiteurs continuaient de pousser pour agraver le score mais la partie se tendait peu à peu avec un arbitre central qui perdait un peu ses moyens et n'arrivait pas à calmer les esprits. A la sortie d'un échauffouré, Victor DA ROSA parvenait à égaliser à la suite d'un joli lob sur le gardien sorti un peu précipitamment de ces buts. La fin de la partie voyait les 2 formations forçaient pour remporter le match et avaient chacune des occasions pour y réussir mais rien ne sera marqué et le score en restera là : égalité 2-2.
Si le VFC n'a pas réussi son entame de match, les joueurs n'ont jamais laché et sont parvenus à obtenir un nul méritoire mais qui ne permet pas de quitter la zone rouge du classement. La rencontre de la semaine prochaine sera importante avec la réception de la lanterne rouge : la réserve de Chamalières.
L'équipe 3 du VFC est engagée cette saison en Coupe des Réserves que l'équipe 2 a remporté en juin dernier face à Blavozy. Le premier tour a désigné la réserve de Vorey comme premier adversaire et à l'extérieur. Les 2 formations évoluent au même niveau mais Vorey est dans la Poule B de District 3 et ne se sont jamais rencontrées. Les joueurs de Sébastien MENINI ont su répondre présent en remportant cette recontre par 2 buts signés d'Arnaud COFFY et de John SAHUC. L'équipe est ainsi qualifiée pour les 8ème de finale avec l'espoir d'aller le plus loin possible dans cette compétition.