VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Journée importante pour les 4 équipes du Velay FC

Publié le 17 février 2025

Un match pour rester en tête, deux autres pour le maintien et un derby pour la dernière équipe

BLAVOZY - VFC

3 - 0

Premier derby des matchs retours pour l'équipe fanion du VFC sur la pelouse de son voisin : Blavozy. Si le début de la rencontre, les débats étaient relativement équilibrées, les locaux ont petit à petit pris l'ascendant. Après plusieurs tentatives dont une sauvée sur la ligne par Maxime Godin, les carriers ont trouvé l'ouverture juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiares, les joueurs du VFC réagissaient mais sans résultats et ce sont les locaux qui doublaient la mise sur un pénalty accordé à la 66è minute. Les visiteurs avaient du mal à se montrer réellement dangereux, butant sur une solide défense de Blavozy et c'est un ancien du VFC, Alexis Beurlat, qui cloturait le score à la 77è.

Ce résultat ne fait pas l'affaire du VFC qui reste bloqué en fin de classement et qui est à la recherche d'un nouveau souffle.

Photos Guillaume CHORIN (L'Eveil dela Haute-Loire)

 

VFC - VOLVIC

1 - 2

L'équipe réserve affrontait son homologue de Volvic classée juste devant avec seulement 1 point d'avance, occasion unique de la doubler et se rassurer dans cette course au maintien.

Tout a bien démarré sur le terrain synthétique qui ne favorisait pas les grandes envolées en raison de ces dimensions. Et c'est ainsi qu'aprés plusieurs actions qui auraient valu de prendre le score plus radidement; le VFC prennait l'avantage sur un but heureux mais bien valable. On en restait là pour cetten1ère période.

Au retour de la pause; les hommes de Badou n'y étaient plus, débordés par les attaquants de Volvic plus déterminés que les locaux. Et ce qui devait arriver arriva puisqu'en l'espace de 5 minutes, ils égalisaient sur une tête puis prennaient l'avantage sur une contre attaque bien menée. Les coéquipiers de JC essayaient de refaire leur retard mais la défense et en particulier le gardien des visiteurs étaient intraitables et conservaient ce résultat qui faisaient leur bonheur.

L'équipe se retrouve 10ème au classement et même si rien n'est perdu car elle n'est pas décrochée, il faudra aller affronter Pont du Chateau qui vise la montée lors de la prochaine journée.

 

VFC -ST GENEYS

3 - 1

Belle victoire des hommes de Sébastien Meneni dans un derby pas facile à gérer car tous les joueurs des 2 équipes se connaissent. Magré cela, les coéquipiers du capitaine Pierre Ferrand ont bien négocié cette rencontre en menant par 2 buts inscrits par Arnaud Coffy puis Jonathan Sahuc avant de se mettre en danger en encaissant un but à la 65ème minute. Un pénalty en fin de partie frappé par Julien Léage viendra clotûrer la marque. Cette équipe continue tranquillement son parcours et se maintient en milieu de classement.

Un des buteurs : Jonathan Sahuc

 

USSL - VFC

0 - 1

Pour les filles du VFC, ce match présentait une attention particulière. En effet, elles se rendaient chez leurs dauphines et voulaient effacer le match nul obtenu par l'USSL en toute dernière minute à Polignac.

C'est chose faite avec cette victoire qui est courte mais très importante obtenue grâce à un but de Violette Baptiste. Ce résultat leur permet de distancer leur adversaire avec un avantage de 3 points et un match de retard. En restant sérieuses et appliquées jusqu'à la fin de saison, elles peuvent espérer la montée en Régionale. Bravo les filles.

Photos La Commère 43

 

Vidéos associées

R3 VFC-Volvic

R3 VFC-Volvic (2)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?