Week-end morose
Publié le 06 décembre 2022
Seulement 2 matchs disputés ce week-end pour les équipes réserves
Régional 1
Match reporté contre le dernier au classement : Le Cendre en raison du mauvais état de la pelouse.
District 1
C'était le match au sommet de district 1 avec la rencontre entre le leader, Monistrol et son challenger, la réserve du Velay FC. Cette rencontre s'est disputée sur un terrain difficile et avec une météo typiquement hivernale.
Opposé au leader incontesté de la poule, le VFC peut s’estimer très frustré de cette rencontre. Dominateur dés l’entame du match, les coéquipiers de Romain FOUILLIT, se procurent de nombreuses occasions en 1er mi-temps. Après avoir obtenu un penalty à la 25éme minute, JC CECCATO échoue sur sa tentative en trouvant la barre. Les joueurs d’Alex BERTRAND poussent encore sans réussite toutefois. La pause intervient sur ce score de parité 0-0
Après la pause, le jeu s’équilibre peu à peu et Monistrol, plein de réalisme, convertit en but une de leur rares occasions. Le score n’évoluera pas, scénario cruel pour les Marines et Blanc, qui ont réalisés un très bon match.
A noter également la prestation très convaincante du jeune Théo DE OLIVEIRA dans les buts du VFC pour pallier l’absence d’Hugo Pichot blessé.
District 3
Ce match initialement prévu en lever de rideau à St Paulien s'est finalement déroulée sur le synthétique de Polignac. Là aussi, les conditions météorologiques n'ont pas favorisées le beau jeu avec une alternance de pluie et de flocons de neige. Malgré tout, ce sont nos couleurs qui vont ouvrir le score avec un débordement d'Andréa BRUN qui va finir dans les buts adverses avec un ballon détourné par un défenseur. Malgré ce revers, les visiteurs vont parvenir à revenir puis à prendre l'avantage avant la pause. 1-2 à la mi temps
Au retour des vestiaires, les visiteurs continent de dominer sans concrétiser puis nos joueurs se reprennent mais sans plus de succés malgré quelques occasions. Courte défaite qui permet à Vieille Brioude de prendre la tête du classement et au VFC de se maintenir dans le milieu de la poule. On félicitera Maxime DIANEZ qui a parfaitement tenu son rôle dans les buts du VFC. L'année 2022 se terminera à Vergongheon face à l'équipe trois locale placée derrière notre équipe, une victoire permettrait de bien finir.