Journée sans défaite
Publié le 13 février 2023
Au programme de ce week-end : 2 matchs de rattrapage et un de championnat
Le Cendre - VFC : 0-1
Pour ce dernier jour de rattrapage, le VFC se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat qui ne comptait encore aucun point au compteur. La partie s'est jouée avec un soleil d'hiver, sur une pelouse difficile et en partie gelée le long de la tribune face à une équipe rugueuse qui cherchait enfin à obtenir un premier résultat positif. Tout se présentait pour faire de cette rencontre, un piège. Mais le VFC était venu chercher les 3 points.
Les premières minutes sont à l'avantage de nos couleurs qui cherchent à faire courir le ballon mais les locaux resistent sans se procurer de réelles occasions. La partie est hachée et de faible qualité. Il faut un débordement de Gabin CHOUVIER qui résiste à 2 adversaires avant de centrer mais Jo BATTLE, surpris, rate le cadre grand ouvert devant lui. La pause est sifflée sur ce score de 0-0
En 2ème mi-temps, même scénario mais le VFC pousse davantage et se procure les meilleures occasions. Le Cendre a un gardien d'expérience qui repousse les assauts des attaquants ou est sauvé par sa traversale. Le jeu se durçit et perd de sa qualité en raison des nombreux arrêts de jeu dus à des fautes des joueurs locaux qui cherchent à tenir enfin un premier point. Mais la délivrance pour le VFC vient de son capitaine, David LOURDIN, qui, après de nombreuses tentatives, finit par marquer par une tête rageuse et bien placée sur un corner de Corentin CHOUVIER. Le Cendre se rue à l'attaque dans ces dernières minutes pour égaliser mais Alvin TURBAN et sa défense sont attenifs et repoussent les dernières tentatives des locaux. L'arbitre finit par siffler sur ce score de 1-0 pour nos couleurs.
Le VFC termine sa série de mlatch en retard avec un solde positif de 2 victoires à l'extérieur pour une défaite face au leader et se replace en milieu de tableau dans cette poule relativement difficile.
Vals Près le Puy - VFC : 2 -2
Retour à la compétition à Vals pour ce 1er match en championnat version 2023, les joueurs d'Alex BERTRAND avec un groupe au complet voulaient repartir de l'avant.