Deux belles victoires pour la R1 et la D1 mais défaite de la D3
Publié le 03 avril 2023
La R1 S'impose encore dans un derby et la D1 réagit après sa défaite à Laussonne
C’était la 2ème manche, ce samedi du derby face à nos voisins et amis du PUY FOOT. Après la belle victoire de la semaine dernière au Clermont Foot, c’était un gros challenge qui attendait les joueurs du VFC face à un postulant à la montée en N3.
Rassurés par leur dernière sortie, les joueurs de John PESSEMESSE rentrent parfaitement dans le match, font jeu égal avec leur adversaire. Le capitaine, David LOURDIN, a la possibilité d’ouvrir le score à la 7ème minute mais rate le cadre de peu. Cette 1ère mi-temps est surtout une grosse bataille en milieu de terrain; Corentin CHOUVIER et Victor DEFOUR laissent beaucoup d’énergie pour maitriser leur adversaire. Les marines procèdent en contre en s’appuyant sur le vitesse de Guina NTAMBU. Solide et bien organisés en défense, les coéquipiers de Maxime GODIN ne permettent pas aux attaquants du Puy de se créer d’occasions franches. C’est fort logiquement que l’arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires avec ce 0/0.
Après la pause, Le Puy accélère en s’appuyant sur des redescentes de l'équipe 1 comme MEYER, AMIOT ou BENKHEDIM prêté par l’ASSE mais ne trouvent pas la solution face à un bloc hermétique et un Alvin TURBAN excellent depuis plusieurs matchs. Les minutes défilent et les supporters présents se disent qu’ils ne verront pas de but ce samedi au pied du Donjon. A 10 mn de la fin, sur un coup franc excentré sur le côté, Alexis BEURLAT et son pied gauche envoie un tir fuyant effleuré par Alex qui trompe le portier ponot. Le stade exulte et l’exploit se précise. Il faut tenir malgré la fatigue, Gabin et Guina plein de malice, vont chercher des fautes pour gagner du temps. La délivrance arrive enfin avec le coup de sifflet final qui permet au groupe de remporter le derby et surtout de prendre 3 points si importants pour le décompte final.
Cette victoire fait un bien fou et offre un beau cadeau d’anniversaire à notre coach John, jour de ces 36 ans.
Corentin et Victor, infatiguables en milieu de terrain
Alexis et Alvin : le buteur et le gardien
Après la grosse désillusion de la semaine dernière avec cette défaite chez le dernier du classement,il fallait que notre équipe réserve reparte de l'avant afin de se replacer dans la poule.
Face à une équipe qui joue les premiers rôlre dans la poule, les hommes de Sébastien Menini ont bien résisté durant tout le match mais ont du céder malgré tout. Ils perdent 1-0 non avoir démérités. Leur situation au classement reste encore modeste et il faudra bien s'appliquer sur les matchs restant pour garder cette place en D3.