VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Heureusement que les Féminines ont répondu présentes !!

Publié le 27 février 2023

Seules les Féminines ont marqué et ont gagné ce week-end en raison des 3 défaites des garçons.

Chamalières - VFC : 1-0

L'équipe 1 se déplacait pour la 4ème fois depuis la reprise. Après leur défaite la semaine dernière à Salaise (0-2), les coéquipiers de David Lourdin espérait bien ramener un résultat positif de leur voyage dans la banlieue clermontoise.

Avec une équipe affaiblie en raison de nombreuses absences et de la sortie rapide (10è minute) d'Izdine COMPAORE blessé au genou, l'équipe, bien que dominée, a tenu bon en 1ère mi-temps et a réussi à conserver ce 0-0 jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases. Mais après 2 belles occasions, le VFC se fait surprendre et concède un but à la 76ème minute. Malgré les efforts de nos joueurs, plus rien ne sera marqué et la partie s'achève sur ce score de 1-0 pour les locaux qui en profite pour nous passer devant au classement.

Le nouveau déplacement de la semaine prochaine à Thiers s'annonce très important dans la lutte au maintien.

 

VFC- Langeac : 0-2

L'équipe réserve accueillait son homologue de Langeac sur la pelouse de Polignac avec un sérieux espoir que conforter sa place dans les premières places au classement de la D1. Echec complet avec une défaite normale (0-2) pour les hommes d'Alex BERTRAND. Malgré un bon démarrage en début de partie, les langeadois ont, petit à petit, pris l'ascendant avec plus de mordant et d'agressivité sur les locaux et finnissent par marqué en fin de période. 0-1 à la pause

Le début de la seconde mi temps est plus équilibré, les marines se trouvent mieux mais ne se procurent toujours pas d'occasion. Le jeu est haché et à un 1/4 heure de la fin sur une passe en retrait intercepté, Langeac fait le break. A 0/2, le résultat est scellé. Un match à vite oublier pour nos couleurs.

 

VFC-Fontannes : 0-4

Cette rencontre s'est jouée en même temps que la D1 sur le terrain synthétique de Polignac. Sévère défaite pour les coéquipiers de Pierre FERRAND qui n'ont pas pu être à la hauteur de leurs adversaires. Ceux-ci ont paru être plus à l'aise sur cette pelouse que nos joueurs. La mi-temps étaient sifflée sur le score déjà lourd de 0-3. Il faudra que cette équipe réagisse assez vite si elle ne veut pas connaitre une seconde descente en 2 saisons. Mais l'ensemble du groupe a les moyens et les capacités pour jouer au moins à ce niveau de championnat.

 

VFC-St Victor Malescours : 3-0

Si les 3 équipes hommes ont été incapables de ramener un point voire même de marquer 1 but, les Féminines sont à l'honneur pour cette journée de championnat. Elles ont, bien sur, marqué 3 fois, gagné leur rencontre, poursuivit leur série de victoires et pris la tête de leur championnat avec 6 points sur 6. Bravo aux 11 filles de la rencontre et aux 2 coachs : Thierry MICHEL et son fidèle adjoint, Gaby LEAGE

 

 

 

 

;

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?