VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Ils nous quittent pour de nouvelles aventures

Publié le 24 juin 2022

Qu'il soit remercié pour tout ce qu'ils ont apporté au VFC !

Ils sont plusieurs à avoir officialisé leur départ pour jouer dans la LAuRAFoot ou dans un championnat plus lointain.

Mouad Aït Boulaalam est arrivé en juillet 2020 en provenance du Puy Foot 43 où il a connu toutes les équipes de jeunes. Milieu de terrain offensif, il a su trouver sa place au centre du jeu en organisant l'équipe. Il a pris de de l'assurance au fur et à mesure des rencontres. Il part à Ain Sud où il pourra encore progresser.

 

Volodia Mallet a proposé ses services en juillet 2020 car il venait poursuivre ses études à l'IUT du Puy. Cantalou d'origine, il a débuté en jeune à St Flour puis a joué à Aurillac et Cournon avant d'arriver au VFC. Joueur discret et polyvalent, on a toujours pu compter sur lui tant sur le terrain qu'en dehors pour les manifestations. Il quitte la région et vient de signer au Toulouse Métropole FC en région Occitanie pour poursuivre ses études.

 

Mickael Lavastre est le plus ancien au club. Arrivé en 2018, ce lozérien a toujours joué à Langogne depuis son plus jeune âge. Gardien de but, il a parfaitement tenu son rôle en arrivant en R1 et a su très bien s'intégrer au groupe. Après le départ de John Pessemesse, il a pris la direction du Groupement Nord Velay en s'occupant à plein temps des jeunes des 2 clubs : Loudes et Velay FC. Il ne part pas bien loin puisqu'il rejoint nos voisins de l'US Blavozy où il saura parfaitement monter ses talents.

 

Théo Blachon est le dernier arrivé au club. Débarquant des Etats Unis où il jouait au SSA Kings, il a signé au VFC en décembre 2021 et a tout de suite participé à la belle 2ème partie du championnat. Altiligérien d'origine, il fait ses débuts à l'Interfoot St Just St Didier avant de partir à St Etienne à l'ASSE puis l'Olympique. De par sa prestance, son allure, sa vision dans les buts, ses réflèxes sur sa ligne et sa personnalité, il a pris une part importante aux bons résultats de l'équipe en fin de saison. Il part poursuivre sa carrière au Chambéry Savoie Foot où il saura démonter ses talents mais, au VFC on va le regretter ainsi que son fan club au bord du terrain.

 

Baptiste Manus est, lui aussi, un altiligérien. Il a fait la plus grande partie de sa formation en Haute-Loire aux Villettes même s'il est parti faire un tour à Ste Sigolène et Monistrol. Revenu à son club d'origine, il en devient le capitaine de l'équipe qui accède en D1 du district. Arrivé en janvier 2020, il fait partie des recrues du VFC en vue du championnat de National 3. Il est sur la feuille de match pour la toute première rencontre en août 2020 à Aurillac. Il quitte le VFC pour retourner à Monistrol afin de leur apporter son expérience pour les amener en R1 rapidement.

 

Pierre Gentes est lui aussi un pur produit de Haute-Loire. Débutant le foot à Laussonne, il part au Puy avant d'intégrer le FC Espaly. Il rejoint le club en juillet 2020 et il brille pour son entrée en jeu lors du premier match disputé par le VFC en N3 à Aurillac en inscrivant le 2ème but en fin de partie. Il part rejoindre Mickael Lavastre à Blavozy où il saura surement prendre sa place à la pointe de l'attaque.

Le Velay FC, par l'intémédiaire de ces dirigeants et de son bureau, les remercie chaleureusement pour leur sérieux et leur intégration et leur souhaite une pleine réussite dans leur carrière sportive et dans leur vie d'homme.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?