Pas de derby pour le 6ème tour de coupe de France
Publié le 19 janvier 2021
Le Velay FC a décidé de ne pas jouer le match du 6ème tour de la Coupe de France contre l'équipe de National 2 de l'USF Le Puy (N2)
Le derby entre les 2 clubs nationaux de Haute-Loire qui était programmé le dernier weekend de janvier n'aura donc pas lieu.
Après avoir consulté les joueurs, le staff technique et les dirigeants, le Velay FC a décidé de ne pas participer à ce 6ème tour de Coupe de France. Il en a averti la Ligue Laura de football ainsi que l'USF le Puy, son adversaire.
L'affiche était alléchante entre les 2 clubs nationaux du département mais l'équité sportive n'était pas respectée entre des joueurs semi professionels qui ont des facilités pour s'entrainer très régulièrement et des amateurs qui ont beaucoup de difficultés à se retrouver pour s'entrainer. L'autre raison de cette décision concerne les conditions sanitaires imposées avec le test PCR (75€ à la charge de la Sécu !) de moins de 72h et la présence de médecin surement plus utile ailleurs !
Le président Guillaume Fourcade a expliqué tout cela dans un interview qu'il a donné à notre partenaire Haute-Loire Football ICI
Mika Pierzak, l'entraineur principal craignait beaucoup sur l'intégrité physique de ces joueurs :"Aucun de mes joueurs n’est prêt à jouer ce type de match dans 10 jours." Retrouvez l'interview qu'il a accordé Haute-Loire Football en cliquant ICI