Week-end morose
Publié le 12 septembre 2024
Les équipes masculines du VFC ont du mal à démarrer en ce début de saison
Les journées de championnat se suivent et se ressemblent pour l'équipe fanion.
Après un début de championnat compliqué la semaine dernière avec une sévère défaite à domicile face à la réserve du Puy Foot 2-6, les hommes de Valentin TONIUTTI se déplacaient à Monistrol pour un second derby. L'ancien joueur du VFC, Baptiste Manus s'offrait un doublé avant que ces coéquipiers marquent pour porter le score de 4-0 à la pause. Les monistroliens aggravaient la marque en seconde période pour finir par une large victoire 6-0.
Place à la Coupe de France le week-end qui arrive avec un déplacement hautement périlleux à Espaly, sociètaire de National 3.
Photos : La Commère 43
La réserve du VFC retrouvait le championat régional de R3 en cette saison 2024-25 en recevant son homologue de Commentry.
Les hommes de JC CECCATO se sont fait surprendre en début de rencontre par la vivacité, la technique et l'envie des visiteurs qui ne tardaient pas à ouvrir le score avant de bénéficier d'un pénalty. Le score de 0-2 à la pause était parfaitement justifié.
Au retour des vestaires, l'entrée de joueurs et le changement de système de jeu a permis au VFC de montrer un autre visage de l'équipe. C'est le capitaine qui réduisait l'écart après que Maxime BOUDOUL évite le 0-3 en détournant une balle sur son poteau. Malgré tous leurs efforts, le score n'évoluera pas et la réserve démarre par une petite défaite. L'équipe a, malgré tout, présenté un jeu intéressant surtout en seconde période qui laisse espérer une bonne saison.
Retour sur les terrains pour l'équipe 3 du VFC avec le match face à la réserve de Loudes dans ce championat de D3
Le capitaine, Pierre FERRAND, toujours fidèle au poste, espérait démarrer la saison par une victoire. Bien que menant par un but d'avance à la mi-temps, les bleus se sont fait égaliser en fin de rencontre mais ont réussi à conserver ce résultat qui reste le plus positif des 3 équipes engagées ce week-end.