Régional 3 : et de 4 !
Publié le 11 avril 2022
L'équipe réserve va devenir la championne des matchs nuls à domicile
L'équipe de Régional 3 recevait son homologue de Varennes sur Allier sur la pelouse de St Paulien par un beau temps de printemps avec la présence de quelques joueurs de l'équipe 1. Tout était réuni pour une victoire qui aurait permis de dépasser l'adversaire du jour et ainsi mieux se positionner au classement. Mais le scénario du match n'a pas été favorable à nos couleurs et le VFC a présenté 2 visages bien différents.
Dès la 4ème minute, le VFC est mené au score sur une frappe du numèro 9 adverse qui bat Alvin diminué par un choc sur l'action précédente. Assommé par cette réalisation, les marines subissent les assauts adverses sans réagir et la pause est sifflée avec l'avantage aux visiteurs 0-1 car cette 1ère mi temps a été tout simplement catastrophique collectivement.
Après un recadrage à la pause, les joueurs d'Alex Bertarnd et JS Chazottes reviennent avec de meilleurs intentions. Pierre Gentes a 2 énormes occasions sur coup francs : le 1er tir est renvoyé par la barre et le 2ème par le portier qui se détend parfaitement. Logiquement à force de pousser, les locaux finissent par être récompensés et c'est Guyna Ntambu qui trouve la faille à la 60ème en gagnant son face-à-face avec le gardien adverse. Varennes, malgré une baisse de regime, tient le choc dans les 30 dernières minutes et arrache le nul.
En ratant complètement le 1er acte, le VFC peut nourrir des regrets face à un adversaire qui aura produit peu de jeu mais qui aura été tres solidaire.
Retrouvez l'album photos de la rencontre réalisé par Marc Delauze, photographe à St Paulien ICI
L'équipe de District 2 se rendait sur les bords de la Loire à Coubon dimanche pour y affronter le second au classement de la poule. Malgré une équipe diminuée ne présentant que 11 joueurs dont certains un peu court physiquement, les hommes de Pierre Ferrand se sont bien battus. Ils ont été dominés la première période mais n'ont rien cédé et la pause est sifflée sur le score de 0-0.
Les locaux de Coubon ont continué leur pressing aprés le retour des vestiaires mais sans succés jusqu'à la 70ème minute. En effet, à la suite d'un contact viril mais sans incidence pour les joueurs, un spectateur, mécontent de la décision arbitrale, a pénétré sur la pelouse et lancé le ballon sur l'arbitre. Celui-ci, estimant que sa sécurité n'était pas assurée, a décidé d'arrêter le match et a renvoyé les acteurs de la rencontre aux vestiaires. Les instances du football départementale se saisiront de cette affaire pour prendre une décision concernant la suite de cet incident.
Les Féminines à 8 ont rencontré l'équipe de Solignac-Cussac qui caracole en tête du championnat sans aucune défaite. L'adversaire était trop forte pour nos féminines qui, malgré de la bonne volonté, s'inclinent de 5 buts et finissent le match sans marquer. Score final : 0-5
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.