N3 et R3 : week-end décisif
Publié le 19 mai 2022
"Il est bien des choses qui me paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées"
Que ce soit pour la National 3 ou pour la Régionale 3, ce week-end du 21 et 22 mai s'avère déterminant pour l'avenir de ces 2 équipes
Il fallait bien un jour les rencontrer sur la pelouse du stade Victor Régnier de Polignac et ce jour est arrivé; ce sera samedi 21 mai à 18h . Le leader incontesté de la poule de National 3 de la LAuRA Fool : le Thonon Evian Grand Genève FC qui compte 7 points d'avance sur le second vient chercher son ticket pour la montée en National 2 après une défaite surprise la semaine dernière à domicile contre la réserve du Clermont FC. Ce dernier résultat nous laisse dire que cette formation n'est pas invincible. Certes il faudra faire un résultat qui sera proche de l'exploit mais à voir les dernières prestations de notre équipe lors des derniers matchs on peut y croire. Il faudra être solide derrière devant des attaquants de qualité, créatif au milieu et efficace devant face à un gardien très expérimenté : Alexis Thébaux, ex Bastia, Brest ou Caen. Dans son interview d'après match samedi dernier, l'entraineur, ex lyonnais, Bryan Bergougnoux déclarait : "avoir 3 balles de match pour finir le championnat", "on va fêter directement (la montée) contre Velay", "on va pas faire faire exprés de perdre" et "on va tout faire pour gagner dès Velay". Les choses sont claires et les bleus avertis; à nous de faire patienter encore une semaine cette belle équipe haut savoyarde qui ne vient pas à Polignac visiter le chateau ou goûter les lentilles.
Photos du match aller
Là aussi, il faut un exploit pour cette équipe de Régional 3 pour se sortir de cette 10ème place au classement qui risque d'être synonyme de descente. Les joueurs retournent dans le Cantal et, après St Flour le semaine dernière, ils se rendent à Murat classée en milieu de tableau. Si le match aller s'était soldé par un nul 1-1, la rencontre de dimanche doit passer obligatoirement par une victoire car le concurrent direct au classement : Varennes, reçoit l'avant dernier l'Arvennes SC. Mais vue la composition de l'équipe alignée le week end dernier, il y a moyen d'espérer mais il ne faudra pas être maladroit devant le but adverse. On reste confiant et on espère une belle victoire chez nos amis cantalous.
Photos du match aller
En District 2, les choses sont claires. A 2 matchs de la fin de saison, cette équipe est condannée à la descente en D3 la saison prochaine. Malgré quelques coups d'éclat, la messe est dite. Elle va rencontrer la réserve de Vergongheon sur la pelouse de Polignac dimanche à 15h. Il ne reste qu'à prendre du plaisir à l'occasion de ces 2 derniers matchs.
Pour les Féminines à 8, le championnat se termine puisqu'elles rencontrent le Bouchet dimanche matin à 10h pour leur tout dernier match.