N3 : un succés important
Publié le 15 mai 2022
Ces 3 nouveaux points nous permettent de gagner une place au classement
Samedi 14, c'est la réserve de Lyon La Duchère qui s'est présentée sur la pelouse de Polignac avec pour objectif de ramener les 3 points qui leur permettraient de se maintenir en N3. Face à eux, les bleus du VFC ne l'entendaient pas ainsi et voulaient obtenir un nouveau succés, symboled'espérance dans la lutte au maintien.
Avec le retour d'Isdine Compoaré après un match de suspension, on a retrouvé une défense hermétique qui a su tenir bon face aux contre attaques des lyonnais. Et c'est Benjamain Aulanier qui, en résistant aux défenseurs, a retrouvé le chemin des filets à la 38ème minute après quelques matchs stériles. L'excellent arbitre, William Laplagne siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 pour nos couleurs.
Au retour des vestiaires, il restait le plus dur à faire c'est à dire concrétiser la domination et creuser l'écart par des buts supplémentaires sans en encaisser un seul . Mais on sait que dans ce championnat, les scores sont serrés et ce ne sont pas les occasions de Volodia Mallet, ni celles d'Axel Raga ou de Guyna N'tambu qui vont modifier le résultat. Par contre, la défense articulée autour de son N°5, Alioune Mbaye a tenu le choc surtout en fin de partie où Théo Blachon nous fait une horizontale pour mettre le ballon en corner.
Victoire difficile mais ô combien importante qui permet aux hommes de Mika Pierzack de gagner une place au classement en doublant Aurillac qui a chuté à Bourgoin Jallieu. Tout n'est pas joué car les 3 rencontres qui s'annoncent seront difficiles à commencer par celle de la semaine prochaine contre le leader du championnat : Thonon Evian qui vient de perdre à domicile face au Clermont Foot mais l'espoir fait vivre et un exploit est toujours possible, surtout avec cet état d'esprit que le groupe possède.
Retrouvez l'aticle de la rencontre sur Haute-Loire Football ICI
Comme d'habitude, Marc Delauze vous propose son diaporama de 203 photos ICI