LAuRA Foot : 2 défaites - District : un nul et une défaite
Pour espérer jusqu'au bout le maintien en National 3, le Velay FC se déplaçait ce samedi 28 mai dans la capitale savoyarde pour y affronter le Chambéry Savoie Football. Classés dans la première partie de tableau, les savoyards n'avaient plus rien à jouer sinon de bien terminer les matchs à domicile. Face à eux, nos joueurs se sont présentés confiants avec des matchs retour en leur faveur.
Ce fut un match superbe avec de l'engagement et du spectacle. C'est Jordan Battle qui va ouvrir la marque après le 1er quart d'heure. Les locaux vont égaliser 5 minutes plus tard grâce à un pénalty et la pause intervient sur ce score de parité 1-1
Au retour des vestiaires, le scénario se répète avec un nouveau but des bleus avec une réalisation d'Axel Raga à la 49ème mais tout va changer à partir de la 58ème avec 2 buts consécutifs des locaux qui portent le score à 3-2. Mais rien n'était perdu et, à la 87ème, Guyna Ntambu égalisait sur un corner. Il ne restait plus qu'à tenir pour ramener ce point si précieux mais Chambéry finissait par marquer dans les arrêts de jeu et remporter ainsi une cruelle victoire pour nos couleurs. Nous voilà 12ème et dans la charette de la descente malgré une belle seconde partie de championnat. Il ne reste plus qu'à conclure cette saison la semaine prochaine avec la réception de la réserve de l'ASSE qui disputera son match à St Paulien au stade Guy Roux .....
Pour ce dernier match sans enjeux, devant un public très clairsemé, l'équipe réserve de Régional 3 du VFC clôture sa saison en s'inclinant 0/3 face à une formation du Cendre classée à la 3ème place du championnat. Cette défaite reflète à elle seule toute la saison.
Avec encore une fois une équipe recomposée, le VFC débute bien la rencontre mais ne concrétise pas ces occasions de but. A la 20ème sur la 1ère occasion dangereuse des visiteurs, notre équipe subit la double peine, Alex Rodier est expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur et encaisse le but sur le coup franc. A 10 contre 11, la tâche devient très difficile, même si Axel Marie Claire a la balle d'égalisation juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, le Cendre accentue sa domination et marque 2 nouveaux buts. En infériorité, la fin de match est pénible pour nos joueurs qui perdent leurs nerfs.
Une saison à vite oublier. Il faudra travailler sur un effectif plus stable et surtout plus motivé pour retrouver du plaisir la saison prochaine.
Même si les jeux sont faits pour cette équipe de District 2, les joueurs viennent de réaliser 2 matchs consécutifs sans défaite, une première depuis le début de championnat. En déplacement dans le bassin contre Auzon Azerat, les 11 joueurs de Sébastien Menini se sont bien défendus puisqu'ils ont ramené un match nul 1-1 avec une belle réalisation de Laurent Giraud qui a parfaitement lobé le gardien adverse.
La saison est terminée pour cette équipe qui n'a pas su rester constante dans ces efforts et qui finit à la 12 voire à la 11ème place en fonction du résultat du match arrété à Coubon.
Le buteur : Laurent Giraud
Les féminines à 8 ont disputé 2 rencontres cette semaine. La première avec un déplacement jeudi 26 mai à St Pal de Mons pour y rencontrer leurs homologues de la Vigilante de St Pal de Mons. Face à un adversaire inconnue, elles se sont bien défendues malgré une défaite 3-2 avec des réalisations de Violette Baptiste et de Mathilde Codon.
Elles rechaussaient les crampons dimanche matin à Polignac pour y affronter l'équipe de La Chapelle/St Romain. Malgré le doublé de Manon Boyer et le but d'Aléxia Marrel, elles s'inclinaient 3-4. Pour elles, le championnat s'arrêtera le 12 juin avec la réception de l'Entente féminines Emblavez.