Week-end 23 et 24 avril : retour à la compétition
Du samedi 23 au dimanche 24 avril 2022
Les différents championnats reprennent cette semaine après la trêve pascale. L'équipe fanion de National 3 reçoit la lanterne rouge de la poule : l'Académie Moulins samedi 23 avril à 17h30 à Polignac.
Après 2 victoires consécutives puis un match nul lors de la dernière journée, l'équipe de Mika Pierzack veut poursuivre cette série de matchs sans défaite. La venue de Moulins se prête à ce challenge d'autant plus qu'à l'aller, les visiteurs nous avaient infligé une défaite : 3-1. Une victoire permettrait ainsi de se rassurer, de garder cette dynamique et poursuivre le championnat calmement. Il reste encore 7 rencontres à disputer avec 6 à la maison dont 5 consécutives ! Mais les joueurs de l'Allier ne lanceront rien et même s'ils ont encaissé 12 buts en 4 matchs, ils chercheront le succés pour quitter cette dernière place.
Pour cette équipe de Régional 3, la série de matchs sans défaites est encore plus longue que l'équipe fanion. En effet, les hommes d'Alex Bertrand et de JS Chazottes ont réalisé 6 matchs consécutifs sans défaites : 2 victoires et 4 nuls mais la rencontre de samedi s'annonce très difficile. L'adversaire, nos voisins de Brives, réalisent un parcours exceptionnel cette année puisqu'ils sont invaincus et n'ont concédé que 2 matchs nuls. Aller chercher 1 point sur les rives de la Loire serait déjà bien car les joueurs de Thierry Bouquet, l'ex entraineur de Polignac, voudront surement gagner ce derby. Mais comme dans tout derby, les résultats sont parfois surprenants !!
En District, une seule rencontre est prévue car les Féminines à 8 sont au repos. L'équipe 3 du VFC affronte, elle aussi, le leader de la poule A du championnat de District 2 : St Germain Laprade dimanche 24 avril à 15h sur la pelouse de Polignac. En effet, cette formation visiteuse est en tête de ce championnat depuis le début de la saison et va rejoindre l'élite du football départemental la saison prochaine. Ce sera difficile mais à l'impossible nul n'est tenu !!
On aura l'occasion surement de revoir notre ancien joueur, Lucien Jamon qui nous a quitté en début de saison pour rejoindre son club formateur et lui faire bénéficier de son expérience.