Week-end 26 et 27 mars : 2 belles victoires
Du samedi 26 au lundi 28 mars 2022
Dans ce nouveau derby auvergnat, la National 3 qui se rendait chez son homologue cantalou du Aurillac FC samedi 26 mars a su renouveler la belle performance de l'an passé en ouverture du championnat 2020-21. En effet, les coéquipiers de David Lourdin ont encore ramené une belle victoire.
Bousculé en 1ère mi-temps par des aurillacois qui avaient besoin de points après 4 revers consécutifs, les vellaves ont défendu sans céder à la panique. De retour des vestiaires même chose mais Théo Blachon a su maintenir le score de parité en multipliant les sorties et les arrêts. Et, ce qui arrive souvent quand une équipe domine sans marquer, ce sont les visiteurs qui vont arriver à leurs fins par l'intermédiaire d'Abel Rochette à le 57ème minute qui, après avoir frappé le montant le dernier match, a su marquer en reprenant de volée un centre de Jordane Battle qui prend le gardien cantalou à contre pied. Il ne restait plus qu'à tenir le résultat; ce qu'on a réalisé toute l'équipe qui ramene sa 1ère victoire à l'extérieur et la 2ème consécutive après le Clermont Foot.
L'équipe quitte la dernière place du classement au profit de Moulin et va tâcher de poursuivre cette belle série en recevant un autre mal classé : Lyon La Duchère samedi 2 avril à 16h sur le stade de Polignac.
Théo Blachon Jordane Battle
L'équipe de Régional 3 poursuit sa série de matchs sans défaite en recevant à Polignac son homologue de l'Union Sportive Vendat Bellerive Brughéas, équipe de l'Allier.
Sous un grand soleil, c'est Vendat qui entame le mieux la rencontre avec des offensives dès les premières minutes. Après un 1er 1/4 heure difficile, sur un contre, Gabin Chouvier est déséquilibré dans la surface. L'arbitre donne un penalty que transforme par JC Ceccato qui en profite pour accentuer sa position en tête des buteurs du Velay FC (Voir tableau ICI). Vendat cherche à revenir rapidement au score mais Alvin Turban et sa défense tiennent bon. Coup dur à la 30ème minute avec la sortie de Léo Cartal sur claquage et l'organisation defensive est remaniée.
JC Ceccato, meilleur buteur actuel
L'équipe de District 2 a disputé son derby contre le FC Nolhac dimanche à Saint Paulien. Les partenaires de Pierre Ferrand se sont bien défendus. Ils n'ont encaissé que 2 buts. et c'est Pierre Gentes qui était venu prêter main forte à cette équipe, qui a su marquer.
Les 2 équipes Pierre Gentes
Les Féminines à 8 ont fait le plus beau des résultats. En déplacement à Auzon, elles ont su dominer cette formation en leur infligeant un 2-4 avec un doublé de Laurine Falcon et des buts d'Aléxia Marrel et Violette Baptiste. Félicitations à elles en espérant encore de nouvelles victoires.