VELAY FOOTBALL CLUB


< | >

Week-end satisfaisant et plein d'espoir !

Publié le 11 novembre 2024

Ce week-end de l'Armistice a été relativement favorable au VFC avec, surtout, une belle victoire de la R1

La victoire a enfin souri à l'équipe fanion qui retrouve des couleurs après un début de saison bien compliqué.

Avec un effectif quasiment au complet, les hommes de Valentin Toniutti ont enfin décroché leur première victoire face à Domérat. Il a fallu 2 doublés, un pour Dorian Paysal et un de Gabin Chouvier, pour permettre ce succés qui doit être un déclic pour la suite de la compétition.

La semaine prochaine, c'est un match très intéressant qui s'annonce en Coupe Laura Foot face à Monistrol qui vient de perdre à domicile et qui viendra motiver à Polignac. Mais fort de la victoire de cette semaine, les coéquipiers de David Lourdin voudront cocrétiser leur retour en forme.

 

Succés également pour la D3 dimanche à Polignac

Face à une équipe de Vieille Brioude qui descend de D2 et qui joue le haut du tableau dans ce championnat, Sébastien Menini a su mobilisé ses joueurs pour aller cette belle victoire. Succès obtenu avec 3 buteurs différents : Maxime  Dianez, Joe Boukamouche et Arnaud Coffy. Cela permet à cette équipe de remonter au classement et de poursuivre tranquillement son championnat sans se prendre la tête.

 

C'était un match au sommet samedi soir sur le synthétique de Polignac où le dauphin du championnat D1, le VFC, recevait le leader , l'USSL qui comptait 2 points d'avance.

Les spectateurs ont eu droit à un match engagé avec de belles actions de jeu de la part des 2 équipes largement favorites à la montée en Régional. Les coéquipières de Mélina Avit profite d'un CSC pour ouvrir la marque avant de se faire rejoindre puis dépasser rapidement par les yssingelaises. Mais Charlène Soleilhac remet les équipes à égalité avant la pause.

Au retour des vestiares les filles de Thomas Grangeon prennent peu à peu l'ascendant sur leurs adversaires et c'est Loane Fourcade qui vient concrétiser la domination des bleues en milieu de 2ème partie. Mais les visiteuses ne s'avouent pas battue et obtiennent un coup franc dans les tous derniers instants de la partie qu'elles concrétisent par un but. C'est dans une certaine confusion que se termine cette partie sans vainqueur qui figent les positions de ces 2 équipes au classement. Il faut poursuivre le championnat avec toujours autant de sérieux et retrouver l'USSL au match retour en position de force.

 

C'est la seule défaite pour le VFC en ce week-end du 11 novembre.

L'équipe de Badou Niakasso n'est pas arrivée à obtenir un résultat favorable de ce lointain délacement dans l'Allier. Malgré une certaine domination et des occasions, les coéquipiers de JC Ceccato ne sont pas parvenus à marquer et ce sont les locaux qui remportent cette victoire par le plus petit des scores. Il faudra retrouver la victoire à domicile la prochaine journée pour se sortir du bas du tableau.

p

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?